Comment utiliser l’alarme JABLOTRON 100+ ? Simplement et intuitivement

L’alarme JABLOTRON 100+ peut être utilisée non seulement pour la sécurité du domicile et de l’entreprise, mais aussi pour la domotique. L’alarme permet aussi par exemple de contrôler les portes de garage, l’éclairage ou les stores. Le fonctionnement de l’alarme n’est de plus absolument pas compliqué et peut être compris, même par un écolier. Comment fonctionne donc le système de sécurité JABLOTRON 100+ ?

 

La signalisation de couleur est la première chose qui doit être connue en termes de fonctionnement

Une alarme domestique doit absolument avoir une signalisation de couleur pour rendre son utilisation plus facile et plus claire. L’alarme fonctionne grâce à des segments dotés chacun de deux touches et utilisant les mêmes codes couleur que ceux des feux rouges. Deux couleurs sont particulièrement importantes - rouge et vert. Regardez leur signification :

Rouge – si la touche est allumée en rouge, l’alarme est armée et activée. Si elle clignote en rouge, l’alarme est alors en cours ou a été déclenchée.

Vert – si la touche est allumée en vert, l’alarme est désarmée ou désactivée dans la zone donnée. Si elle clignote en vert, cela signale une entrée dans le bâtiment sécurisé avant le désarmement de l’alarme.

 

Modes de fonctionnement de l’alarme JABLOTRON 100+

Maintenant que les couleurs ont été définies, nous pouvons parler du fonctionnement de l’alarme, qui peut être réalisé de plusieurs façons.

  • À l’aide du clavier du système
  • À l’aide d’un porte-clés / d’une carte à puce
  • En utilisant l’application MyJABLOTRON
  • À l’aide d’une commande à distance

1. Commande de l’alarme à l’aide du clavier du système

Pour avoir l’alarme sous contrôle total, il est possible de l’utiliser directement à l’aide du clavier et d’un mot de passe. Pour désarmer (désactiver) ou couper l’alarme, vous devez d’abord fournir une autorisation. L’autorisation est donnée en saisissant un code, toutes les fonctionnalités proposées par l’alarme étant ensuite à portée de main.

2. Commande de l’alarme à l’aide d’un porte-clés / d’une carte à puce

Vous ne voulez pas être dépendant(e) de la saisie d’un code sur le clavier ? Très bien. Nous avons une solution sous la forme d’un porte-clés ou d’une carte à puce. Glissez-le/la simplement contre le clavier pour activer l’alarme. C’est aussi simple que cela.

3. Fonctionnement de l’alarme à l’aide de l’application MyJABLOTRON

Appréciez-vous les applications ? Vous ne direz certainement pas non à une nouvelle. Il est également possible de commander confortablement l’alarme JABLOTRON 100+ à partir de son téléphone portable à l’aide de l’application MyJABLOTRON. L’autorisation peut être fournie par Face ID, ce qui permet d’accéder à l’application et de faire fonctionner à distance le système de sécurité du domicile/entreprise.

En cas de système d’exploitation iOS, profitez de tirer parti de l’automatisation des actions spécifiques. Imaginez-vous arriver chez vous et voir votre porte de garage et vos stores s’ouvrir automatiquement. Ou mieux, voir s’allumer les lumières et entendre la musique jouer. Ou encore mieux, tout cela à la fois ! Vous seul(e) décidez de la combinaison à adopter.

Le système de sécurité JABLOTRON 100+ peut être également utilisé via les commandes Siri. Faut-il ouvrir le garage, démarrer le système d’irrigation dans le jardin ou allumer le chauffage ? Il suffit de simplement dire le mot et Siri s’en chargera.

4. Commande de l’alarme à l’aide d’une commande à distance

L’alarme JABLOTRON 100+ peut également fonctionner à distance à l’aide d’une télécommande. Elle sert à armer et désarmer l’alarme du domicile tout comme à contrôler la porte de garage et l’éclairage. Appuyer simplement sur une touche et la télécommande bidirectionnelle confirmera que la commande a été exécutée. Vous pouvez alors quitter la maison en toute sécurité en sachant qu’elle est désormais sécurisée. L’alarme y veillera.

 

Sécurité domestique simple et rapide

Avoir une alarme dans sa maison est toujours payant. D’autant plus lorsqu’il est facile de l’utiliser. Le technicien d’installation installera l’alarme, la configurera entièrement en fonction de vos besoins et répondra à toutes vos questions. Si vous ne savez pas quoi faire, n’hésitez pas à nous contacter.