Maison intelligente ou alarme ? Le système JABLOTRON propose les deux.

jablog_660x323px_more_than_smart_home-logo.jpg

Une maison idéale peut prendre de nombreuses formes : un appartement cosy, une résidence familiale avec jardin, ou un mobile home, dans tous les cas, nous recherchons tout d’abord refuge et confort. L’avantage des systèmes Jablotron réside dans le fait que vous pouvez assurer la sécurité et le confort avec un système électronique unique.

Les exigences et les attentes des utilisateurs augmentent en même temps que le développement dynamique des technologies. Les termes « intelligent » ou « maison intelligente » sont de plus en plus utilisés. Ils reflètent la tendance visant à améliorer le confort grâce à une commande aisée autorisant de nombreuses tâches automatisées différentes, que ce soit la commande de l’éclairage, des stores, des portes du garage, de l’irrigation ou bien encore du chauffage.

 

2 en 1 - vigile et majordome

L’acquisition du système JABLOTRON 100+ vous garantit des services fiables tout en augmentant le niveau de sécurité et de confort d’utilisation de votre domicile. Avec une légère dose d’imagination et en faisant appel à un technicien d’installation qualifié, vous pouvez presque tout automatiser et commander à distance. Mais soyons plus précis : que pouvez-vous faire ?

  • Jusqu’à 128 sorties indépendantes pour la commande de l’éclairage, de l’arrosage, des stores, du chauffage, des portes de garage, des portails, etc.
  • L’activation d’une sortie (mise en œuvre d’une action spécifique) peut être conditionnée de différentes manières :

Par ex. à un moment précis, de XXXX à YYYY,
en cas d’armement/désarmement,
lorsque l’action ne doit avoir lieu qu’à un certain soir et en cas de désarmement,
d’innombrables autres options du fait de la combinaison logique possible des conditions.

  • Le statut Allumé/éteint peut être lié au statut réel de l’alarme et aux sections correspondantes (parties de la maison) : en cas d’armement (par exemple en quittant la maison),les prises sélectionnées sont déconnectées pour prévenir un éventuel incendie émanant d’une bouilloire électrique ou autres appareils selon votre choix.
  • Les événements peuvent également être programmés dans le calendrier avec un déclenchement à un jour et à une heure spécifiés (régulièrement ou en fonction des besoins).
  • Conditionnement des actions en fonction de la température réelle :

En cas de dépassement de la valeur renseignée, les stores extérieurs sont par exemple ouverts ou la climatisation dans la salle des serveurs est lancée, etc.,
à l’inverse, par exemple en hiver dans un chalet, lorsque la température intérieure passe en deçà de la limite spécifiée, le chauffage au sol ou les radiateurs seront allumés pour empêcher le bâtiment de geler…
d’autres versions de paramétrage du système peuvent être mises en place.

  • Contrôle du chauffage par zone :

           La température peut être indépendamment paramétrée dans chaque pièce, pour une heure et un jour de la semaine 

particuliers (programme de chauffage hebdomadaire),
la commande à distance via l’application MyJABLOTRON améliore le confort d’utilisation,
les réglages des zones individuelles permettent des économies d’énergie conséquentes,
les possibilités de réglage et de régulation sont nombreuses.

  • Les utilisateurs d’iOS utiliseront également l’option de commande vocale (Siri) ou les raccourcis :

L’arrivée au domicile déclenchant l’ouverture d’une porte de garage ou l’allumage des lumières devant la maison lorsqu’il fait nuit, les événements liés au réveil - allumer la lumière, ouvrir les stores, démarrer la musique, etc., et des dizaines d’autres possibilités.


Profitez d’une large gamme d’options, de solutions, de réglages et de combinaisons - seul votre imagination ou vos besoins en décideront.

 

Commander où que vous soyez

Toutes les tâches peuvent être réalisées en fonction d’un calendrier défini ou manuellement via l’application MyJABLOTRON. Elle vous fournit également une vue d’ensemble permanente de l’état du système et de votre domicile. N’hésitez pas à activer l’arrosage de la pelouse directement depuis la plage pendant vos vacances, ou à allumer le chauffage avant de rentrer du ski le soir pour retrouver un environnement agréable et chaud. Au domicile, le clavier ou la télécommande de l’alarme vous aideront également pour toutes vos commandes.

 

Alarme + automatisation = combinaison parfaite

La connexion des fonctions d’alarme et d’automatisation vous permettent d’empêcher encore plus efficacement les cambriolages. Dès que l’alarme JABLOTRON envoie un signal d’intrusion, des scénarios peuvent être mis en œuvre afin de décourager l’« intrus » non désiré et ainsi protéger vos biens. En cas d’alarme, le système peut, par exemple, ouvrir immédiatement les stores dans toute la maison, faire clignoter les lumières et déclencher les sirènes. Vous serez informé immédiatement du problème via l’application MyJABLOTRON de afin de prendre les mesures nécessaires.

 

Installation sans souci

La flexibilité du système est un grand avantage. Les versions sans fil de l’ensemble de la gamme de produits permettent également d’élargir votre système existant à tout instant, sans qu’il soit nécessaire d’impacter de manière significative vos intérieurs. Un technicien d’installation certifié et formé vous conseillera au mieux et pourra concevoir une solution, réaliser l’installation et assurer un service fiable et régulier.

Que vous souhaitiez étendre les options de votre alarme existante ou acheter un tout nouveau système, y compris avec l’automatisation, contactez un partenaire d’installation Jablotron certifié. Il préparera une solution conforme à vos idées.

 

Je veux une maison intelligente