Une alarme vous protège contre les cambriolages, les incendies et les inondations.

blog_enviro_740x363.png

La protection environnementale, autrement dit la protection contre les éléments, vous demandez-vous ce que cela signifie ? Cela veut tout simplement dire que notre alarme intelligente protège également votre domicile ou votre entreprise contre le feu, l’eau ou les gaz nocifs. Elle assure à tout moment la surveillance, en votre présence ou en votre absence. Vous saurez ainsi immédiatement s’il y a un problème.

Peu importe où vous vivez ou travaillez, vous pouvez être confronté(e) à un danger naturel (incendie, inondation, accumulation ou fuite de gaz nocifs). Les risques potentiels pour la santé et les dommages matériels peuvent cependant être très efficacement et très simplement évités, en achetant une alarme JABLOTRON qui dispose dedétecteurs environnementaux. Elle peut immédiatement vous alerter quant aux dangers émergents, y compris à distance via une application.

 

Incendie, gaz, inondation

Ces risques familiers peuvent provoquer d’importants dommages, aussi bien du point de vue de la santé que des biens. Pourquoi prendre ce risque au lieu de passer une bonne nuit de sommeil ? Le système JABLOTRON 100+ veille totalement sur vous pendant votre sommeil ou en votre absence, lorsque vous ne pouvez pas immédiatement réagir face au problème.

Détecteurs d’incendie

  • Ils détectent rapidement la fumée d’un incendie qui s’est déclaré ou en cas de changement inhabituel de la température.
  • Ils peuvent également en version combinée être utilisés pour des activités/ zones spécifiques - ils surveillent et signalent par exemple uniquement la température, de sorte que l’augmentation des poussières n’impacte pas le détecteur.
  • Ils peuvent même fonctionner comme une sirène intérieure pour vous alerter de manière fiable en cas de problème dans une autre partie du bâtiment.

Détecteurs thermiques et thermostats

  • Les thermostats peuvent également être utilisés pour surveiller des environnements stables ou des limites de température, par ex. dans un chalet (si la température descend en dessous d’une limite fixée, le chauffage se met en marche pour éviter le gel, etc.),dans une zone de traitement alimentaire (la maîtrise des réfrigérateurs/congélateurs empêche les pertes en matières premières),en informatique (surveillance des températures opérationnelles des serveurs, prévention de la surchauffe),etc.

Détecteurs d’inondation

  • Les ruptures de tuyaux d’une machine à laver ou d’un lave-vaisselle, des fuites d’eau peuvent provoquer de nombreux problèmes et endommager tout ce qui se trouve à proximité, même les endroits situés sous la zone inondée. Les détecteurs d’inondation repèrent immédiatement la présence inhabituelle d’eau et signalent le problème. JABLOTRON 100+ peut de plus immédiatement stopper l’alimentation en eau à l’aide de sorties programmables et d’une vanne particulière permettant de limiter les dommages.
  • Les détecteurs peuvent également, de manière fiable, surveiller les niveaux d’eau/liquide pour s’assurer que des niveaux inacceptables ne sont pas atteints ou, au contraire, qu’il n’y a pas de débordement. L’application MyJABLOTRON permet de surveiller et de réguler les réservoirs de refroidissement ou de débordement, les systèmes d’arrosage et les dispositifs similaires, en fournissant de n’importe où des informations instantanées sur leur état réel. Il est également possible de contrôler à distance l’alimentation en eau ou d’autres parties connexes des systèmes.

Détecteurs de gaz nocifs

Le risque d’augmentation de la concentration en CO (monoxyde de carbone) est lié à une combustion imparfaite, donc souvent également lié à la saison de chauffe. Dans les pièces petites ou mal ventilées, la concentration peut augmenter assez facilement et rapidement. Le plus grand danger réside dans le fait que, à l’inverse de la fumée, le monoxyde de carbone ne peut pas être détecté d’un point de vue olfactif ou visuel. Rien ne vous avertit donc de son accumulation nocive.

  • Les détecteurs de CO peuvent également fonctionner de manière autonome, indépendamment du système d’alarme. Cela n’est cependant utile que lorsque l’utilisateur est présent dans la zone surveillée.
  • Pour profiter de la surveillance à distance relative à l’accumulation de la concentration de monoxyde de carbone, il est possible d’utiliser la connexion au système d’alarme JABLOTRON 100+ et l’application MyJABLOTRON, qui permet de savoir ce qu’il en est via des messages SMS ou d’autres notifications.
  • L’alarme propose également de nombreuses solutions plus avancées - en cas de dépassement d’une limite particulière de concentration de CO par exemple, le système active la ventilation, pour éviter l’accumulation néfaste.

Le détecteur de gaz inflammables (gaz naturel, méthane, propane, butane) dispose d’avertissements visuels et acoustiques en cas d’apparition d’un quelconque problème. Le système d’alarme vous prévient au préalable de tout danger et peut également, par exemple, activer la ventilation.

 

Protection complète avec un plan de secours

Pour vous assurer que les secours viendront même en cas d’impossibilité de réagir de votre part, nous vous recommandons de connecter le système d’alarme à un centre de télésurveillance. En vacances, au travail ou en l’absence de signal, il peut y avoir un retard dans la réception de l’alarme. En cas d’urgence pendant votre absence (incendie, inondation, fuite/accumulation de concentration de gaz, etc.),nos opérateurs, qui évaluent les messages d’alarme 24h sur 24, enverront immédiatement une unité d’intervention sur le site.

Envisagez-vous d’acheter un système de sécurité avec toutes ses options supplémentaires ? Souhaitez-vous agrandir une installation existante ? Contactez donc un partenaire d’installation certifié JABLOTRON pour mettre en œuvre avec lui une solution adaptée à vos besoins.

 

Pour de plus amples informations